Date
Le 9 juin 2023
En personne à Ottawa et en ligne
La participation à ce programme est reconnue pour les avocates et les avocats des provinces où la formation continue est obligatoire.
Aperçu
Cette année, la table ronde nationale sur le droit administratif se penche sur les préjugés et diverses questions d’actualité en matière de droit administratif. Elle vise à offrir aux décideurs des outils qui leur permettront de repérer les biais et préjugés pouvant intervenir dans le processus décisionnel et d’en minimiser l’impact.
Ce programme fait partie de la première édition de la Semaine nationale du droit administratif*, organisée conjointement par l’ICAJ et le Conseil des tribunaux administratifs canadiens (CTAC).
Coprésidents
- Me Michael Gottheil, commissaire à l’accessibilité, Commission canadienne des droits de la personne
- Me Athanasios Hadjis, vice-président, Tribunal canadien des droits de la personne
- L’honorable James O’Reilly, Cour fédérale, président sortant de l’ICAJ
Conférenciers
- Laurie E. Joe, avocate, Services juridiques communautaires d’Ottawa; juge suppléante de la Cour des petites créances, Cour supérieure de justice (Ontario)
- Louis Legault, directeur des services juridiques, Régie de l’Énergie du Québec
- Melissa Luhtanen, conseillère juridique principale, Bureau du chef de la Commission et des tribunaux, Commission des droits de la personne de l’Alberta
- L’honorable Sylvain Lussier, juge à la Cour supérieure du Québec
- Ian R. Mackenzie, commissaire (temps plein), Commission des relations de travail et de l’emploi dans le secteur public fédéral
- Lauren J. Wihak, associée, McDougall Gauley LLP
Tarifs
Membres de l'ICAJ: 550 $
Non-membres: 650 $
Étudiants (inscrits à temps plein dans une université canadienne ou au Barreau): 75 $
Les présentations PowerPoint et autres documents connexes se trouvent dans la bibliothèque, sous la rubrique « documents ».