Pour les étudiants en droit

L’ICAJ offre diverses possibilités de développement à travers sa Section étudiante. En plus d’établir des ponts entre les étudiantes et les étudiants à l’échelle du pays, la Section constitue une plateforme d’apprentissage privilégiée. Elle offre aussi de nombreuses possibilités de réseautage et permet de faire des rencontres enrichissantes avec des acteurs importants de la scène juridique canadienne. Devenez membre étudiant de l’ICAJ pour seulement 10 $ et profitez de tous les avantages qui vous sont offerts!

Stages en milieu judiciaire

L’ICAJ lance un programme pancanadien de stages en milieu judiciaire, qui s’adresse aux étudiants inscrits à un programme d’études menant à l’obtention d’un diplôme de premier cycle en droit dans une université canadienne.
Date limite : le 31 mars 2019

 

Bourse de recherche Charles-D.-Gonthier

La Bourse de recherche Charles-D.-Gonthier appuie les travaux qui traitent d’un sujet ayant trait au thème de la conférence annuelle de l’ICAJ. Le concours est ouvert aux professeurs et aux étudiants des cycles supérieurs d’universités canadiennes. 
Date limite : le  31mars 2019

 

Prix de dissertation Christine-Huglo-Robertson

Une bourse de 1000 $…et plus encore! Le Prix de dissertation Christine-Huglo-Robertson s’adresse aux étudiants inscrits à un programme d’études menant à l’obtention d’un diplôme de premier cycle en droit dans une université canadienne.
Date limite : le 14 juin 2019

 

Représentativité des jurys

Étudiants en droit recherchés | Tables rondes provinciales sur la représentativité des jurys

Au cours du printemps et de l’automne 2019, l’ICAJ tient des Tables rondes provinciales sur la représentativité des jurys du Canada. Celles-ci se dérouleront respectivement en Colombie-Britannique, en Alberta, au Manitoba, en Ontario, au Québec et au Canada atlantique.
L’appel de candidatures a pris fin le 31 janvier 2019

 

Conférence annuelle 2019 | Panel étudiant gratuit

Chaque année, l’ICAJ organise une conférence annuelle d’envergure nationale qui établit des ponts entre les experts du milieu de la justice et ceux d’un autre domaine. La conférence annuelle de 2019 sur «L’impact de l’intelligence artificielle et des médias sociaux sur les institutions juridiques» aura lieu à Québec, du 16 au 18 octobre 2019.
Le Panel étudiant aura lieu le 17 octobre (plus de détails suivront)