Travailler à l’ICAJ

 

 

 

ICAJ: Chef.fe des communications

Chef.fe des communications

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Rôle

La personne occupant le poste de chef.fe des communications de l’ICAJ est chargée de créer des contenus de grande qualité et d’utiliser des plateformes efficaces pour promouvoir l’Institut et maximiser sa portée. Elle renforce également l’identité, la notoriété et la crédibilité de l’Institut en assurant une communication et un marketing optimaux de l’ICAJ, de ses membres, de ses programmes et de son développement.

Responsabilités

  • Planification stratégique et mise en œuvre des activités de communication et de marketing;
  • Recherche et développement de contenu aux fins de la promotion et de la diffusion d’information et du savoir;
  • Être au fait de l’actualité, des enjeux et de l’évolution du système judiciaire et du secteur dans son entièreté;
  • Rédiger, réviser et traduire des contenus techniques, informatifs et promotionnels;
  • Assurer l’intégrité des informations et données sur le site web et les plateformes de l’ICAJ;
  • Réaliser et maintenir le calendrier de publication et diffusion des contenus;
  • Mener des campagnes de promotion pour chaque programme et produire le matériel périphérique (programme, présentations, documents, sondages, visuels, textes, etc.);
  • Concevoir, mettre en page et publier des bulletins d’information mensuels et des publications telles que le rapport annuel;
  • Assurer la liaison avec les doyens des 22 facultés de droit des universités canadiennes;
  • Produire une série de balados, de l’enregistrement à la promotion;
  • Suivre les tendances, extraire et analyser les statistiques et les métadonnées;
  • Guider et superviser le travail de la personne responsable de la coordination des communications;
  • Rédiger des communiqués de presse et maintenir les relations avec les médias.

Aptitudes et compétences

  • Baccalauréat en communication ou équivalent pertinent pour ce poste;
  • Compétences rédactionnelles impeccables dans les deux langues officielles;
  • Créativité et réflexion sur la conception;
  • Maîtrise des outils multimédias, de publipostage et de communication numérique, notamment WordPress, Libsyn, Canva, Vimeo, Cyberimpact, ou l’équivalent;
  • Maîtrise de la suite MS Office et de la gestion de bases de données;
  • Haut niveau d’organisation, gestion des priorités et souci du détail;
  • 5 années d’expérience dans une fonction similaire;
  • Connaissance du secteur judiciaire et de la communauté, un atout majeur;
  • Expérience dans le secteur associatif ou à but non lucratif, un atout.

Nous offrons :

  • Un environnement dynamique, respectueux et à taille humaine
  • Une culture basée sur la confiance et la collaboration
  • La semaine de 35 heures en mode hybride
  • Des congés au-delà des jours fériés légaux
  • Des congés payés pour les fêtes de fin d’année
  • L’horaire d’été
  • Une rémunération compétitive et des avantages collectifs
  • De la flexibilité pour établir l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle

Poste permanent — 35 h/semaine
Lieu de travail : Télétravail et en personne à Montréal 2 jours par semaine
Entrée en poste : Dès que possible

Veuillez transmettre votre candidature par courriel d’ici le 8 mars 2024 à 17 h, à l’adresse suivante : lise.bujold@ciaj-icaj.ca

ICAJ: Appel de candidatures pour le Comité étudiant au niveau national

Participez aux activités de l’ICAJ, prenez de l’expérience et développez votre réseau

L’Institut canadien d’administration de la justice (ICAJ) lance un appel de candidatures pour rejoindre le comité étudiant national. L’ICAJ est un organisme sans but lucratif qui fait la promotion du développement professionnel, de la recherche et de l’éducation des juges, des cours et des tribunaux partout au Canada. Son travail comprend la recherche sur l’accès à la justice, des séances de développement professionnel sur la façon d’écrire des jugements et des décisions, ainsi que des stages en milieu judiciaire pour les étudiantes et les étudiants en droit.

Le Comité étudiant fait des recommandations et mène des projets dans le cadre du mandat de recherche de l’ICAJ, y compris la promotion de l’ICAJ et l’accès à la justice au moyen de balados, d’articles et d’autres moyens de communication. Les membres du comité peuvent également être appelés à donner des conseils sur les projets de l’ICAJ ou à juger les soumissions aux concours de rédaction.

Pour poser votre candidature, vous devez étudier actuellement dans une école de droit canadienne reconnue. Veuillez envoyer votre CV et une lettre qui explique pourquoi vous souhaitez rejoindre le Comité étudiant de l’ICAJ à srowe.ciaj.icaj@gmail.com.

ICAJ: Appel de candidatures pour le CA et les comités

Participez à nos projets et initiatives

Faites partie du CA ou de l’un des comités d’experts de l’ICAJ

Quel que soit votre rôle au sein du système de justice ou votre profession juridique, vous trouverez votre place au sein de l’ICAJ et serez en mesure de passer à l’action! Ensemble, nous pouvons avoir un réel impact et contribuer au changement. Cliquez sur les liens suivants pour connaître les membres distingués de notre Conseil d’administration, des Comités du Conseil et des Comités de programmes.

Statistiques clés (2021)

  • Plus de 2350 membres venus de partout au pays
  • 283 conférenciers bénévoles qui sont des sommités dans leur domaine
  • 7786 participants provenant de toute la communauté juridique

Cela vous intéresse? Écrivez-nous à l’adresse suivante: christine.odoherty@ciaj-icaj.ca.