Travailler à l’ICAJ

Appel de candidatures pour le Comité étudiant au niveau national

Participez aux activités de l’ICAJ, prenez de l’expérience et développez votre réseau

L’Institut canadien d’administration de la justice (ICAJ) lance un appel à candidatures pour rejoindre son Comité étudiant au niveau national. L’ICAJ est une organisation à but non lucratif qui promeut le développement professionnel, la recherche et la formation des juges ainsi que des membres des cours et des tribunaux à travers le Canada. Son travail comprend la recherche sur l’accès à la justice, des séances de développement professionnel sur la façon de rédiger des jugements et des décisions, et une offre de stages judiciaires aux étudiants.

Le Comité étudiant recommande et mène des projets dans le cadre du mandat de recherche de l’ICAJ. Il fait également la promotion de l’ICAJ et de l’accès à la justice par le biais de balados, d’articles de blogue et d’autres outils de communication. Les membres du comité peuvent également être appelés à donner des conseils sur des projets de l’ICAJ ou à juger des soumissions de concours de rédaction.

Pour postuler, il faut être actuellement inscrit dans une faculté de droit reconnue au Canada. Veuillez envoyer votre CV et une lettre expliquant pourquoi vous aimeriez faire partie du Comité étudiant de l’ICAJ à descott@tyrllp.com

Apprenez-en davantage sur les activités offertes par l’ICAJ aux étudiantes et étudiants en droit : https://ciaj-icaj.ca/fr/adhesion/section-etudiante/

Appel de candidatures pour le CA et les comités

Participez à nos projets et initiatives

Faites partie du CA ou de l’un des comités d’experts de l’ICAJ

Quel que soit votre rôle au sein du système de justice ou votre profession juridique, vous trouverez votre place au sein de l’ICAJ et serez en mesure de passer à l’action! Ensemble, nous pouvons avoir un réel impact et contribuer au changement. Cliquez sur les liens suivants pour connaître les membres distingués de notre Conseil d’administration, des Comités du Conseil et des Comités de programmes.

Statistiques clés (2021)

  • Plus de 2350 membres venus de partout au pays
  • 283 conférenciers bénévoles qui sont des sommités dans leur domaine
  • 7786 participants provenant de toute la communauté juridique

Cela vous intéresse? Écrivez-nous à l’adresse suivante: christine.odoherty@ciaj-icaj.ca.