Équipe

À nos bureaux

M<sup>e</sup> Christine O'Doherty

Me Christine O'Doherty

Directrice générale

514 731-2855, poste 1

Avocate, bilingue, possédant une expertise en droit professionnel, en droit du travail et en droit commercial, Christine O’Doherty a contribué au développement et à la mise en œuvre de stratégies de relations publiques et de relations gouvernementales pour l’Ordre des ingénieurs du Québec ainsi que pour différentes entreprises et chefs de file de l’industrie pharmaceutique, telles que Merck Frosst et Eli Lilly. Elle a également fait partie de l’équipe de la firme de relations publiques NATIONAL, l’un des plus importants cabinets au Canada. Elle a de plus piloté divers dossiers relatifs à la conformité et aux audits. Mme O’Doherty enseigne à la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal depuis 2004, à titre de responsable de la mise en œuvre du cursus compétences transversales offert au 1er et au 2e cycle.

Isabelle Ligot

Isabelle Ligot

Chef des communications

514 731-2855, poste 2

Toujours à l’affût des occasions de développement, Isabelle aime élaborer des stratégies de communication créatives et créer des ponts entre les gens. Son travail à l’ICAJ comprend la rédaction et la traduction de textes variés, la conception de brochures et le design de visuels, de même que la gestion de tous les contenus Web. Isabelle est diplômée du Conservatoire de musique du Québec à Montréal. Amoureuse des langues, elle détient aussi un certificat en traduction de l’Université McGill, où elle poursuit des études de deuxième cycle en traduction juridique. 

Vicki Gondek, CMP (en congé de maternité)*

Vicki Gondek, CMP (en congé de maternité)*

Chef de projet des programmes judiciaires

Vicki s’occupe de tous les programmes judiciaires de l’ICAJ depuis 2014. Elle détient un baccalauréat en sociologie de l’Université Concordia et un certificat en planification d’événements du Collège LaSalle. Depuis 2017, elle est une professionnelle agréée en organisation d’événements. Quand Vicki n’est pas affairée à coordonner les activités de l’ICAJ d’un bout à l’autre du Canada, elle aime cuisiner et prendre l’air en faisant du vélo aux environs de Montréal. *Veuillez contacter : Lynne Robichaud / lynne.robichaud@ciaj-icaj.ca / 514 343-6111, poste 4098

Lynne Robichaud

Lynne Robichaud

Coordonnatrice des programmes judiciaires

514 731-2855, poste 3

Lynne est coordonnatrice de programmes judiciaires. Dans son dernier emploi comme coordonnatrice des ventes, elle faisait le pont entre l’équipe des ventes, les distributeurs, les concepteurs de projets et le personnel du service à la clientèle au Canada et aux États-Unis. Lynne possède aussi plusieurs années d’expérience dans la formation aux logiciels, le service à la clientèle et la comptabilité. Après avoir passé la plus grande partie de sa vie au Nouveau-Brunswick et en Ontario et voyagé partout dans le monde, elle a maintenant ses racines à Montréal.

Mary Plagakis

Mary Plagakis

Coordonnatrice de programmes

514 731-2855, poste 4

Mary coordonne les programmes non judiciaires, en veillant à ce que tout se passe bien et en s’assurant que tous soient satisfaits. Elle est titulaire d’un baccalauréat en sociologie et d’un baccalauréat en études de l’enfant de l’Université Concordia. Elle aime résoudre des énigmes et dévorer une pile de livres. Un jour prochain, elle compte bien s’envoler vers l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

M<sup>e</sup> Maria Aylward

Me Maria Aylward

Coordonnatrice de projets

514 731-2855, poste 5

Avant d’avoir le plaisir de se joindre à l’ICAJ, Maria a exercé le droit chez Gowling WLG et au sein d’un cabinet montréalais spécialisé en propriété intellectuelle. Fière Terre-Neuvienne, elle détient un baccalauréat ès sciences et un baccalauréat ès arts de l’Université Memorial. Lors de ses études de Juris Doctor à l’Université Dalhousie, elle a reçu le James A. MacDonald Award et le Eunice Beeson Memorial Prize pour sa réussite et son engagement académique. Maria a effectué son stage professionnel à la Cour canadienne de l’impôt. Elle a obtenu son diplôme en droit civil à l’Université d’Ottawa en 2012 et adore vivre à Montréal.

Nathan Afilalo

Nathan Afilalo

Stagiaire étudiant en droit

Conseillère

M<sup>e</sup> Martine Valois

Me Martine Valois

Conseillère académique

Me Martine Valois, Ad.E. est professeure agrégée à la Faculté de droit de l’Université de Montréal. Elle est diplômée de cette faculté (LL.B. et LL.D.) et de l’Université Harvard. Me Valois a été conseillère spéciale à la rédaction pour la Commission d’enquête sur le processus de nomination des juges du Québec (Commission Bastarache). Chercheure au Centre du droit des affaires et du commerce international, elle a été chercheure invitée à l’Institut Max-Planck pour l’anthropologie sociale à Halle (Saale), en Allemagne, en 2018. Ses domaines de recherche portent sur l’indépendance judiciaire, la théorie du droit et la justice administrative. Elle a publié plusieurs ouvrages sur ces sujets.