Webinaire : Pourquoi les rapports Gladue sont-ils si importants?
– Offert avec le soutien de la FDNB

Date : 17 février 2021 / 00h00
Prix par personne : 35$/personne. Gratuit pour les membres de l'ICAJ et les résidents du Nouveau-Brunswick (inscription obligatoire)
Lieu : En ligne

The New Brunswick Law Foundation Logo

Ce webinaire d’une durée de 90 minutes est réalisé grâce au soutien de la Fondation pour l’avancement du droit au Nouveau-Brunswick.

Langue: en anglais, avec interprétation simultanée

Heure de début en fonction des différents fuseaux horaires au Canada
HP : 11 h 30 / HR : 12 h 30 / HC : 13 h 30 / HE : 14 h 30 / HA : 15 h 30 / HT : 16 h

Ce webinaire s’adresse aux juges, aux employé.e.s des tribunaux ainsi qu’aux avocat.e.s de la défense comme de la Couronne.

Conférenciers

Modératrice

  • L’honorable Tracey K. DeWare, juge en chef, Cour du Banc de la Reine du Nouveau-Brunswick

Aperçu des sujets abordés

À quoi les rapports Gladue servent-ils ? Comment sont-ils utilisés dans les autres provinces ? Qui les rédige? Ont-ils changé quoi que ce soit depuis leur mise en œuvre?

Documentation:

L’inscription est obligatoire. Le formulaire d’inscription sera disponible jusquà 15 h 30 la veillle (heure de l‘Atlantique). Les indications pour accéder à la plateforme Zoom seront transmises à chaque participant par courriel de 24 à 48 h avant l’événement. Il est préférable de tester la plateforme au préalable. Le webinaire en direct sera enregistré. Il sera possible de le visionner en différé par la suite.

NOTE: Il est possible de s’inscrire à deux autres webinaires à l’aide de ce même formulaire. Pour en apprendre advantage, cliquez sur les liens suivants :


Contact

Pour plus de renseignements, veuillez contacter la coordonnatrice des programmes, Mary Plagakis
Tél.: 514 731-2855, poste 4
Courriel : mary.plagakis@ciaj-icaj.ca