Webinaire en direct | Confiné à la maison: conseils et astuces pour survivre (et même s’épanouir) en temps de crise

Date : 15 avril 2020 / 00h00
Prix par personne : Gratuit, mais il est obligatoire de remplir le formulaire d'inscription (disponible jusqu'au 15 avril, à 10h (heure de l'Est)
Lieu : Webinaire de 60 minutes débutant à 13h30, heure de l'Est (voir les différents fuseaux horaires ci-dessous)

***Ce webinaire a déjà eu lieu. Il est maintenant disponible en différé sur cette page: https://ciaj-icaj.ca//fr/bibliotheque/videos/webinaires-formation-continue/#goto-2020-webinaires-sadaper-en-temps-de-crise

Formation d’un dispensateur reconnu aux fins de la formation continue obligatoire pour une durée de 60 minutes.

Gérer les urgences, préserver la santé mentale, maintenir la productivité et s’adapter à la nouvelle normalité

L’ICAJ lance une nouvelle série de webinaires en réaction à la situation exceptionnelle que nous vivons tous. Notre but est d’encourager la communication et de briser l’isolement social en rassemblant la communauté juridique de manière virtuelle. En ces temps de crise, nous pourrons ainsi continuer à interagir avec nos collègues, poursuivre des activités d’apprentissage et partager des conseils utiles à distance.

Tous les épisodes de cette série sont gratuits lorsque regardés en direct. Il est également possible de les regarder en différé, au coût de 35 $ chacun. Nos webinaires sont toujours gratuits pour les membres de l’ICAJ, mais l’inscription préalable est obligatoire pour tous en ce qui concerne les webinaires en direct. 

Aperçu du cinquième épisode

Pendant cette « période de quarantaine » sans précédent, il faut innover et être créatif afin de demeurer productif tout en étant chez soi. Est-il important de conserver une routine et un horaire ? Quels sont les outils et astuces pouvant nous aider à diminuer le niveau de stress et vaincre la monotonie au jour le jour? Joignez-vous à nous pour découvrir des conseils pratiques qui vous permettront de rester en bonne santé et heureux en période de crise.

Conférencières

  • Me Mélanie Jacques, chef, Affaires juridiques – Équipement et Direction principale approvisionnement stratégique, Hydro-Québec

Me Mélanie Jacques est avocate, membre du Barreau du Québec et est la chef du groupe d’avocats desservant la division Hydro-Québec Équipement et SEBJ ainsi que la direction principale approvisionnement stratégique. Me Jacques s’est jointe à Hydro-Québec en 2016. Avant de se joindre à l’entreprise, elle a travaillé pendant onze (11) ans en pratique privée au sein d’un cabinet d’avocats d’envergure internationale.

Me Martine Valois, Ad.E. est professeure agrégée à la Faculté de droit de l’Université de Montréal. Elle est diplômée de cette faculté (LL.B. et LL.D.) et de l’Université Harvard. Me Valois a été conseillère spéciale à la rédaction pour la Commission d’enquête sur le processus de nomination des juges du Québec (Commission Bastarache). Chercheure au Centre du droit des affaires et du commerce international, elle a été chercheure invitée à l’Institut Max-Planck pour l’anthropologie sociale à Halle (Saale), en Allemagne, en 2018. Me Valois agit à titre de conseillère académique de l’ICAJ.

NOTE

Le lien permettant d’accéder à la plateforme GoToWebinar et le mot de passe seront transmis à chaque participant par courriel 48 h avant l’événement. Il est préférable de tester la plateforme au préalable.

Heure de diffusion selon les différents fuseaux horaires

HP : de 11 h à midi
HR : de midi à 13 h
HC : de 13 h à 14 h 
HE : de 13 h 30 à 14 h 30
HA : de 14 h 30 à 15 h 30
HT : de 15 h à 16 h 

Pour plus de renseignements

Veuillez contacter la coordonnatrice des programmes, Mary Plagakis
Tél.: 514 731-2855, poste 4
Téléc.: 514 731-3247
Courriel : mary.plagakis@ciaj-icaj.ca