Webinaire en direct | Gérez la crise en adoptant de bonnes stratégies

Date : 15 avril 2020
Prix par personne : Gratuit, mais il est obligatoire de remplir le formulaire d'inscription (disponible jusqu'au 15 avril, à 10h (heure de l'Est)
Lieu : Webinaire de 60 minutes débutant à 11h30, heure de l'Est (voir les différents fuseaux horaires ci-dessous)

***Ce webinaire a déjà eu lieu. Il est maintenant disponible en différé sur cette page: https://ciaj-icaj.ca//fr/bibliotheque/videos/webinaires-formation-continue/#goto-2020-webinaires-sadaper-en-temps-de-crise

Formation d’un dispensateur reconnu aux fins de la formation continue obligatoire pour une durée de 60 minutes.

Gérer les urgences, préserver la santé mentale, maintenir la productivité et s’adapter à la nouvelle normalité

L’ICAJ lance une nouvelle série de webinaires en réaction à la situation exceptionnelle que nous vivons tous. Notre but est d’encourager la communication et de briser l’isolement social en rassemblant la communauté juridique de manière virtuelle. En ces temps de crise, nous pourrons ainsi continuer à interagir avec nos collègues, poursuivre des activités d’apprentissage et partager des conseils utiles à distance.

Tous les épisodes de cette série sont gratuits lorsque regardés en direct. Il est également possible de les regarder en différé, au coût de 35 $ chacun. Nos webinaires sont toujours gratuits pour les membres de l’ICAJ, mais l’inscription préalable est obligatoire pour tous en ce qui concerne les webinaires en direct

Aperçu du quatrième épisode

Ce webinaire abordera les bases d’une bonne gestion de crise ainsi que les réalités particulières liées à la pandémie de COVID-19 et au milieu de la justice. La discussion s’engagera d’abord entre notre invité et la directrice générale de l’ICAJ, puis se poursuivra avec tous les participants.

Conférencier

Après un début de carrière dans le sérail politique, en particulier aux États-Unis, Simon Lafrance fonde, avec un associé issu du renseignement militaire, une firme de conseil en stratégie pour dirigeants dont l’une des spécialités est la gestion de crise. L’équipe de STRATEGEUM a géré des crises dans les secteurs juridique, public, corporatif, institutionnel, associatif, de l’investissement, politique et militaire, au Québec comme à l’international.

Modérarice (conversation) 

  • Me Christine O’Doherty, directrice générale, ICAJ 

Christine O’Doherty est la directrice générale de l’ICAJ depuis 2017. Avocate, bilingue, elle possède une expertise en droit professionnel, en droit du travail et en droit commercial. Elle a contribué à l’élaboration et à la mise en œuvre de stratégies de relations publiques et de relations gouvernementales au sein de divers organismes d’envergure. Me O’Doherty a enseigné à la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal pendant quatorze années, à titre de responsable du cursus de compétences transversales offert au 1er et au 2e cycle. Elle a collaboré à de nombreuses formations sur les bonnes pratiques en matière de rédaction auprès de diverses clientèles, dont la communauté juridique. Elle consacre ses temps libres à l’écriture de romans.

NOTE

Le lien permettant d’accéder à la plateforme GoToWebinar et le mot de passe seront transmis à chaque participant par courriel 48 h avant l’événement. Il est préférable de tester la plateforme au préalable.

Heure de diffusion selon les différents fuseaux horaires

HP : de 8 h 30 à 9 h 30
HR : de 9 h30 à 10 h 30
HC : de 10 h 30 à 11 h 30
HE : de 11 h 30 à 12 h 30
HA : de 12 h 30 à 13 h 30
HT : de 13 h à 14 h 

Pour plus de renseignements

Veuillez contacter la coordonnatrice des programmes, Mary Plagakis
Tél.: 514 731-2855, poste 4
Téléc.: 514 731-3247
Courriel : mary.plagakis@ciaj-icaj.ca