Webinaire en direct | Être maître de sa santé mentale: pratiques d’autogestion de l’anxiété au travail

Date : 25 mars 2020
Lieu : Webinaire de 75 minutes débutant à 13h, heure de l'Est (voir les différents fuseaux horaires ci-dessous)

***Ce webinaire a déjà eu lieu. Il est maintenant disponible en différé sur cette page: https://ciaj-icaj.ca//fr/bibliotheque/videos/webinaires-formation-continue/#goto-2020-webinaires-sadaper-en-temps-de-crise

Gérer les urgences, préserver la santé mentale, maintenir la productivité et s’adapter à la nouvelle normalité

L’ICAJ est en train d’élaborer une nouvelle série de webinaires en réaction à la situation exceptionnelle que nous vivons tous. Notre but est d’encourager la communication et de briser l’isolement social en rassemblant la communauté juridique de manière virtuelle. En ces temps de crise, nous pourrons ainsi continuer à interagir avec nos collègues, poursuivre des activités d’apprentissage et partager des conseils utiles à distance.

Tous les épisodes de cette série sont gratuits lorsque regardés en direct. Il sera également possible de les regarder en différé, au coût de 35 $ chacun. Nos webinaires sont toujours gratuits pour les membres de l’ICAJ, mais l’inscription préalable est obligatoire pour tous en ce qui concerne les webinaires en direct

Aperçu du pemier épisode

Anxiété, stress, pression, dépression. Chaque année, entre 10 et 20 % des travailleurs connaîtront des symptômes d’une sévérité qui affectera leur présence ou leur productivité au travail, sans compter leur niveau d’engagement et leur bien-être. Des événements sans précédent tels que la crise sanitaire de la COVID-19 peuvent aggraver les problèmes de santé mentale. Personne n’est à l’abri, mais tous peuvent jouer un rôle actif pour les surmonter et les prévenir. Quelles sont les actions qui vous aident à devenir ou demeurer maître de votre santé mentale? Quelles sont celles de vos collègues? Découvrez comment alimenter votre pouvoir d’agir, cultiver votre autogestion et veiller à votre bien-être… à votre façon.

Conférencière

  • Mme Danielle Germain, directrice clinique, Revivre 

Détentrice d’un baccalauréat en psychologie et d’une maitrise en relations industrielles, Danielle encadre l’équipe d’intervention et supervise les activités cliniques de Revivre. Elle a œuvré auparavant dans les domaines de la santé et du mieux-être en milieu de travail, des ressources humaines et de l’employabilité. Vivant elle-même avec un trouble dépressif et anxieux, son savoir expérientiel élargit sa compréhension de la problématique et motive son engagement à faire une différence dans la vie d’autres personnes.

NOTE

Le lien permettant d’accéder à la plateforme et le mot de passe seront transmis à chaque participant par courriel 48 h avant l’événement. Il est préférable de tester la plateforme au préalable.

Heure de diffusion selon les différents fuseaux horaires

HP : de 10 h 30 à 11 h 45
HR : de 11 h 30 à 12 h 45
HC : de 12 h 30 à 13 h 45
HE : de 13 h à 14 h 15
HA : de 14 h à 15 h 15
HT : de 14 h 30 à 15 h 45

Une séance en anglais a lieu à 11 h 30. L’inscription doit se faire à l’aide d’un autre formulaire : https://www.imakeanonlinedonation.org/ciaj-icaj/webhealth1en/

Pour plus de renseignements

Veuillez contacter la coordonnatrice des programmes, Mary Plagakis
Tél.: 514 731-2855, poste 4
Téléc.: 514 731-3247
Courriel : mary.plagakis@ciaj-icaj.ca