Webinaire | La rédaction législative en temps de pandémie
***Cet événement est terminé. Vous pouvez voir les vidéos ici.
***En anglais, avec interprétation simultanée***
Aperçu
Ce webinaire examinera comment les services de rédaction ont relevé les défis que pose la rédaction de textes législatifs dans le contexte de la pandémie de COVID-19. Il se penchera également sur la manière dont les juges ont répondu à certaines contestations judiciaires, notamment les contestations fondées sur la Charte canadienne des droits et libertés.
Conférenciers
- Glenn Joynt, conseiller législatif et sous-ministre adjoint, Division des conseillers législatifs, ministère de la Justice du Manitoba
- Riri Shen, Sous-ministre adjointe déléguée, Secteur du droit public et des services législatifs, ministère de la Justice du Canada
- Mark Spakowski, premier conseiller législatif, ministère du Procureur général, Ontario
Modérateur
- John Mark Keyes, Faculté de droit – Section de common law, Université d’Ottawa
NOTE
Si vous visionnez le webinaire en groupe, assurez-vous que la ou les salles sont équipées pour accueillir le nombre de personnes inscrites. Le lien permettant d’accéder à la plateforme et le mot de passe seront transmis à chaque participant par courriel de 24 à 48 h avant l’événement. Il est préférable de tester la plateforme au préalable. Les personnes faisant partie d’un groupe devraient s’inscrire individuellement, au coût de 35 $ par participant (membres de l’ICAJ) ou 50 $ par participant (non membres).
Heure de diffusion selon les différents fuseaux horaires (le lundi 7 juin 2021)
HP : de 9 h à 10 h 30
HR : de 10 h à 11 h 30
HC : de 11 h à 12 h 30
HE : de midi à 13 h 30
HA : de 13 h à 14 h 30
HT : de 13 h 30 à 15 h
Pour plus de renseignements
Veuillez contacter la coordonnatrice des programmes, Mary Plagakis
Tél.: 514 731-2855, poste 4
Courriel : mary.plagakis@ciaj-icaj.ca