Conférence annuelle 2024: Les familles et le droit

Date : 9-11 octobre 2024
Lieu : Winnipeg, MB

COVID-19

Programme bilingue avec interprétation simultanée
La participation à ce programme est approuvée, conformément à l’article 41(1) de la Loi sur les juges. 
La participation à ce programme est reconnue pour les avocates et les avocats des provinces où la formation continue est obligatoire.

Aperçu des sujets abordés

La 48e conférence annuelle de l’ICAJ portera sur l’impact du système de justice sur les familles canadiennes. Le programme se penchera sur les nombreuses préoccupations concernant l’efficacité du système lorsqu’il s’agit d’aider les familles à résoudre leurs différends. Qu’en est-il de la disponibilité des ressources? Les tribunaux sont-ils les meilleurs forums pour accueillir les familles et les enfants? Sommes-nous prêts pour un changement de culture, de paradigme? Une chose est certaine, il est primordial d’améliorer la situation des familles qui vivent des situations difficiles et parfois déchirantes. Toute la communauté juridique est invitée à se mobiliser pour explorer ces questions et proposer des solutions.

Contact

Pour plus de renseignements, veuillez contacter la coordonnatrice des programmes, Mary Plagakis
Tél.: 514 731-2855
Courriel : mary.plagakis@ciaj-icaj.ca


Politique d’annulation

  • 30 jours ou plus avant l’événement : frais administratifs de 40 $
  • 7 jours ou plus avant l’événement : 50 % des frais d’inscription
  • Moins de 7 jours avant l’événement : aucun remboursement

Un remplaçant peut être désigné en tout temps sans coût supplémentaire

Exigences relatives à la COVID-19

Afin de protéger la santé de chacun, l’Institut canadien d’administration de la justice exige que les participants, le personnel de l’ICAJ, les professeurs et les conférenciers soient entièrement vaccinés contre la COVID-19, sauf s’ils bénéficient d’une exemption médicale reconnue. Le port du masque est obligatoire en tout temps, à moins d’être en train de boire ou de manger. Cette exigence s’ajoute à toute mesure restrictive ou exigence en matière de vaccination en vigueur dans la province ou le lieu où se déroule l’événement.