Webinaire en direct | Intégrer la question de la santé mentale dans les programmes de gestion des urgences et de continuité des activités
***Ce webinaire a déjà eu lieu. Il est maintenant disponible en différé sur cette page: https://ciaj-icaj.ca//fr/bibliotheque/videos/webinaires-formation-continue/#goto-2020-webinaires-sadaper-en-temps-de-crise
Formation d’un dispensateur reconnu aux fins de la formation continue obligatoire pour une durée de 60 minutes.
Gérer les urgences, préserver la santé mentale, maintenir la productivité et s’adapter à la nouvelle normalité
L’ICAJ a lancé une série de webinaires en réaction à la situation exceptionnelle que nous vivons tous. Notre but est d’encourager la communication et de briser l’isolement social en rassemblant la communauté juridique de manière virtuelle. En ces temps de crise, nous pourrons ainsi continuer à interagir avec nos collègues, poursuivre des activités d’apprentissage et partager des conseils utiles à distance.
Tous les épisodes de cette série sont gratuits lorsque regardés en direct. Il est également possible de les regarder en différé, au coût de 35 $ chacun. Nos webinaires sont toujours gratuits pour les membres de l’ICAJ, mais l’inscription préalable est obligatoire pour tous en ce qui concerne les webinaires en direct.
Aperçu du sixième épisode
Lorsque des événements affectent notre vie et notre façon de travailler, il peut y avoir un impact sur la santé mentale des travailleurs. Les organisations qui intègrent la question de la santé mentale dans leurs programmes de gestion des urgences et de continuité des activités seront en mesure de réagir à un tel événement de manière coordonnée et efficace, en protégeant leurs travailleurs et en se concentrant sur des solutions visant à soutenir leurs activités. Ce webinaire explique comment s’orienter grâce à la Norme nationale du Canada sur la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail.
Conférencier
- François Legault, M.Serv.Soc., TSI, consultant principal, Consult-Action Inc.
François Legault œuvre dans le domaine de la santé mentale au travail et dans la communauté depuis plus de 36 ans. Retraité tôt de la fonction publique à titre de directeur national des services d’aide aux employés (SAE) de Santé Canada, il dirige aujourd’hui Consult-Action Inc. Il s’y consacre à l’éducation et au développement des compétences en matière de santé mentale au travail à titre de consultant principal, ce qui lui permet de partager sa riche expérience et ses connaissances en la matière.
François Legault a offert ses services dans le cadre de programmes de santé mentale communautaire, de services de toxicomanie et de santé au travail en Ontario et au Québec. Il a été bénévole pour la Commission de la santé mentale du Canada, Partners for Mental Health, Mindful Employer Canada, CSA Group, et BNQ. À titre de formateur certifié, il a donné plus de 100 cours et ateliers et offert des consultations dans les deux langues officielles. Il donne régulièrement des conférences en Amérique du Nord et en Europe.
NOTE
Le lien permettant d’accéder à la plateforme GoToWebinar et le mot de passe seront transmis à chaque participant par courriel 48 h avant l’événement. Il est préférable de tester la plateforme au préalable.
Heure de diffusion selon les différents fuseaux horaires
HP : de 11 h à midi
HR : de midi à 13 h
HC : de 13 h à 14 h
HE : de 13 h 30 à 14 h 30
HA : de 14 h 30 à 15 h 30
HT : de 15 h à 16 h
Pour plus de renseignements
Veuillez contacter la coordonnatrice des programmes, Mary Plagakis
Tél.: 514 731-2855, poste 4
Téléc.: 514 731-3247
Courriel : mary.plagakis@ciaj-icaj.ca