Webinaire en direct | Répondre au stress : apprendre à déjouer les réactions néfastes
***Ce webinaire a déjà eu lieu. Il est maintenant disponible en différé sur cette page: https://ciaj-icaj.ca//fr/bibliotheque/videos/webinaires-formation-continue/#goto-2020-webinaires-sadaper-en-temps-de-crise
Formation d’un dispensateur reconnu aux fins de la formation continue obligatoire pour une durée de 60 minutes.
Gérer les urgences, préserver la santé mentale, maintenir la productivité et s’adapter à la nouvelle normalité
L’ICAJ lance une nouvelle série de webinaires en réaction à la situation exceptionnelle que nous vivons tous. Notre but est d’encourager la communication et de briser l’isolement social en rassemblant la communauté juridique de manière virtuelle. En ces temps de crise, nous pourrons ainsi continuer à interagir avec nos collègues, poursuivre des activités d’apprentissage et partager des conseils utiles à distance.
Tous les épisodes de cette série sont gratuits lorsque regardés en direct. Il est également possible de les regarder en différé, au coût de 35 $ chacun. Nos webinaires sont toujours gratuits pour les membres de l’ICAJ, mais l’inscription préalable est obligatoire pour tous en ce qui concerne les webinaires en direct.
Aperçu du deuxième épisode
Être avocat à notre époque peut causer un stress exacerbé par le COVID-19. Comment continuer à vivre dans le présent alors que l’avenir est incertain ? Comment pouvons-nous protéger notre santé mentale face à des informations en constante évolution et s’adapter en temps de crise? Ce webinaire livrera de multiples outils simples, pratiques et concrets qui modifieront nos pensées et nos façons d’agir. Vous y apprendrez entre autres à réagir au stress en déjouant les réactions néfastes grâce à l’Acronyme ARC :
A : Apaiser son stress
R : Recadrer ses pensées de façon constructive
C : Cultiver son agilité psychologique
Conférencière
- Mme Nathalie Martin, M. Éd., c.o., présidente, Enjeux carrière
Nathalie Martin dirige la firme Enjeux Carrière. Elle est conseillère en gestion de carrière en plus d’être coach, formatrice, conférencière et auteure. Détentrice d’une maîtrise en orientation de l’Université de Sherbrooke, elle œuvre en gestion de carrière et réadaptation depuis plus de 25 ans. Spécialiste du stress au travail, elle intervient quotidiennement auprès des travailleurs qui présentent des troubles de santé mentale, particulièrement l’épuisement professionnel, les troubles d’adaptation, la dépression ainsi que les remises en question à l’égard du travail et de la carrière. Son livre dont le titre provisoire est « Stress au travail : comment rebondir » paraîtra en France en août 2020 et sera distribué dans toute la francophonie
NOTE
Le lien permettant d’accéder à la plateforme et le mot de passe seront transmis à chaque participant par courriel 48 h avant l’événement. Il est préférable de tester la plateforme au préalable.
Heure de diffusion selon les différents fuseaux horaires
HP : de 11 h à midi
HR : de midi à 13 h
HC : de 13 h à 14 h
HE : de 13 h 30 à 14 h 30
HA : de 14 h 30 à 15 h 30
HT : de 15 h à 16 h
Une séance en anglais a lieu à 11 h 30. L’inscription doit se faire à l’aide d’un autre formulaire : https://www.imakeanonlinedonation.org/ciaj-icaj/webhealth3en/
Pour plus de renseignements
Veuillez contacter la coordonnatrice des programmes, Mary Plagakis
Tél.: 514 731-2855, poste 4
Téléc.: 514 731-3247
Courriel : mary.plagakis@ciaj-icaj.ca