41e Conférence annuelle – Justice civile et économie : une question de valeur

Date : 5-7 octobre 2016
Prix par personne : Membre : 895 $ (moins 100 $ avant le 15 août) – Non-membre : 995 $ (moins 100 $ avant le 15 août) – Étudiant : 75 $ (inscrit à temps plein dans une université canadienne)
Lieu : Fairmont Château Laurier, 1, rue Rideau, Ottawa, ON

***Cet événement est terminé. Vous pouvez voir les vidéos ici et accéder aux documents ici.

Communiqué émis le mardi 27 septembre 2016

Cette formation comporte jusqu’à 12,75 heures de droit substantiel.
La participation à cette conférence est approuvée en vertu de l’article 41(1) de la Loi sur les juges, selon la résolution 29 du CCM. Elle est reconnue pour les avocates et les avocats des provinces où la formation continue est obligatoire.

Aperçu

La plupart des juges canadiens, des praticiens et de ceux qui participent à l’administration de la justice ont rarement l’occasion d’examiner leur travail sous l’angle du droit et de l’économie. Cette conférence part du principe que les concepts économiques pourraient les aider à mieux évaluer les conséquences de leurs actions et l’efficacité de leurs choix et décisions, tant sur le plan économique que social.

Président d’honneur

  • Juge Thomas A. Cromwell, Cour suprême du Canada

Coprésidents

  • Juge Georgina R. Jackson, Cour d’appel de la Saskatchewan; présidente de l’ICAJ
  • Me Patrick A. Molinari, Ad. E., MSRC, avocat-conseil, Lavery, Montréal

Programme étudiant gratuit – ouvert au public

« Impact des parties non représentées sur le système de justice civile »
Le vendredi 7 octobre 2016, de 13 h 30 à 15 h 30
Université d’Ottawa, Pavillon des sciences sociales (FSS)
120, privé Université, salle 4007 (4e étage)
Réservation obligatoire avant le 5 octobre. Feuillet 8 1/2 x 11 (PDF) Affiche 11 x 17 (PDF)

Contact

Pour plus de renseignements, veuillez contacter la coordonnatrice des programmes et du membership, Mary Plagakis
Tél.: 514 343-6157
Téléc.: 514 343-6296
Courriel : mary.plagakis@ciaj-icaj.ca

Partenaire

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Annulation : Pour être éligible au remboursement, toute demande d’annulation doit être transmise par courriel au moins 7 jours avant la tenue de l’événement. 10% du montant sera retenu pour couvrir les frais administratifs. Un remplaçant peut être désigné en tout temps sans coût supplémentaire.