Épisode 13 : L’autonomie gouvernementale autochtone au Québec
Ce balado est disponible sur vos plateformes préférées, y compris Apple Podcasts et Spotify. Abonnez-vous dès maintenant et laissez vos évaluations et commentaires! Veuillez nous écrire à info@ciaj-icaj.ca si vous souhaitez recevoir un courriel lorsqu’un nouvel épisode est diffusé.
Épisode 13 : L’autonomie gouvernementale autochtone au Québec
Date de diffusion : Le 11 mars 2021
Aperçu
Dans ce balado animé par Me Michèle Moreau, le chef de l’APNQL Ghislain Picard et l’avocat Ken Rock analysent les réussites des peuples autochtones du Québec dans l’exercice de leur autonomie et de l’autogouvernance, ainsi que les obstacles à surmonter. Ils observent comment les positions actuelles et antérieures du Québec à l’égard du gouvernement fédéral ont eu un impact sur les relations de la province avec les Inuits et les Premières Nations qui partagent ses frontières.
Note : Ce balado est tiré d’un webinaire présenté par l’ICAJ en octobre 2020, en partenariat avec Courthouse Libraries BC.
Invités
- Le chef Ghislain Picard, Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador (Innu de la communauté de Pessamit)
- Me Ken Rock, directeur général, Société de développement économique de Uashat mak Mani-utenam
Animatrice
- Me Michèle Moreau, Conseillère spéciale à la direction, Juripop
En toute justice est une série de balados de l’Institut canadien d’administration de la justice qui donne la parole à différents acteurs du milieu juridique, pour explorer comment nous pouvons tous contribuer à une meilleure administration de la justice au Canada. Les membres de la communauté juridique y trouveront des propos éclairés sur des enjeux clés, des informations essentielles et des conseils judicieux pour enrichir leur pratique.
Visitez la section « Programmes à venir » de notre site Web ou la bibliothèque en ligne pour en apprendre davantage et élargir vos compétences.
Vos questions et suggestions sont bienvenues. Veuillez nous écrire à info@ciaj-icaj.ca.