Bourse de recherche Charles-D.-Gonthier I Lauréate 2020-2021 : Tenzin Butsang Vidéo de présentation
Regardez la vidéo de présentation du projet de Tenzin Butsang, intitulé « Kijibashik – Turn it Around: Stories About Motherhood from Previously Incarcerated Indigenous Mothers in Ontario ».
Vidéo réalisée pour la 45e Conférence annuelle de l’ICAJ sur les peuples autochtones et le droit (17-19 Novembre 2021 à Vancouver et en ligne).
À propos de Tenzin Butsang
Tenzin Butsang cherche à comprendre la relation entre les inégalités en matière de santé et le système de justice pénale par le biais de la recherche communautaire.
Elle a obtenu un baccalauréat en sciences de l’Université de la Colombie-Britannique en 2017 et vient de terminer une maîtrise en santé publique dans le domaine de la santé des peuples autochtones à l’Université de Toronto, où elle entreprendra un doctorat en sciences sociales et comportementales de la santé.
Tenzin tient à remercier ses partenaires communautaires, ses mentors et ses collègues pour leurs précieux conseils dans le cadre de ce projet et au-delà.
À propos de la Bourse de recherche Charles-D.-Gonthier
L’Institut canadien d’administration de la justice (ICAJ) a institué le Fonds de recherche Charles-D.- Gonthier en l’honneur de feu le juge Charles D. Gonthier de la Cour suprême du Canada, ancien président de l’ICAJ. La Bourse de recherche de 7 500 $, créée en 2001, appuie les travaux qui traitent d’un sujet ayant trait au thème de la conférence nationale. Plus d’informations en cliquant ici.
2021 I 45e Conférence annuelle de l’ICAJ sur les peuples autochtones et le droit (17-19 Novembre 2021 à Vancouver et en ligne).