Message important concernant la COVID-19

Publié le 4 avril 2022

Reprise des programmes en personne

Veuillez trouver ci-dessous un message important de la directrice générale de l’ICAJ, Me Christine O’Doherty, concernant la tenue des programmes en personne en relation avec la COVID-19.


À vous toutes et tous qui participez ou collaborez aux programmes de l’ICAJ,

Après deux années à offrir la quasi-totalité de nos programmes en ligne, nous avons hâte vous retrouver en personne lors de nos prochains événements.

Je tiens à vous rassurer : la santé et le bien-être de tous les participants, collaborateurs et employés sont une priorité pour l’ICAJ. Tout a été mis en œuvre pour que le retour aux programmes en personne se fasse dans les meilleures conditions.

Alors que les autorités de santé publique à travers le Canada assouplissent les restrictions liées à la COVID-19, je tiens à ce que vous sachiez que l’ICAJ respecte les directives en vigueur dans chaque province où les programmes sont offerts. En outre, nous continuerons à :

  • travailler en étroite collaboration avec les différents hôtels afin de voir à ce que toutes les mesures de sécurité soient en place tout au long de l’événement, par exemple : gel désinfectant à portée de main, personnel portant le masque, etc.

  • exiger que les participants, le personnel de l’ICAJ, les professeurs et les conférenciers soient entièrement vaccinés contre la COVID-19, sauf s’ils bénéficient d’une exemption médicale reconnue

  • exiger le port du masque en tout temps, à moins d’être en train de boire ou de manger

Bien entendu, si vous présentez des symptômes ou si vous avez été en contact étroit avec une personne atteinte de la COVID-19, veuillez demeurer à la maison ou participer à l’événement en ligne (si cette option est disponible).

Si, à n’importe quel moment de la conférence, vous développez des symptômes liés à la COVID-19, vous devez demeurer à la maison ou, si vous séjournez à l’hôtel, vous devez rester dans votre chambre et faire un autotest. Si votre test est positif, vous devez suivre les consignes d’auto-isolement.

Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à nous en faire part.

Cordialement,

La directrice générale,

Christine O’Doherty