Séminaire de rédaction des décisions
– Offert conjointement avec le CTAC (édition 2025)

Date : 29-30 mai 2025
Prix par personne : Tarif spécial réserve-tôt (avant le 15 avril) : Membre de l'ICAJ ou du CTAC : 1200 $ -- Non membre : 1300 $ // *Prix normal (après le 15 avril) : Membre de l'ICAJ ou du CTAC : 1400 $ -- Non membre : 1500 $
Lieu : En ligne

APERÇU

Ce séminaire de deux jours sur la rédaction des décisions, offert conjointement par l’ICAJ et le Conseil des tribunaux administratifs canadiens (CTAC), s’adresse aux membres des tribunaux administratifs. Le séminaire fournit des outils essentiels afin d’aider les rédacteurs novices et expérimentés à améliorer leurs compétences. Les séances comprennent des présentations, des discussions et des ateliers qui mettent l’accent sur la bonne prose, le langage neutre ainsi que les exigences particulières et les défis de la rédaction de décisions. Puisque l’art de l’écriture est une compétence qui s’améliore avec la pratique, une bonne partie de la formation sera axée sur des exercices. Chaque participant bénéficiera des conseils d’un instructeur qui aura lu une de ses décisions avant le séminaire et qui agira comme coach pendant les ateliers.

 

Programme bilingue avec interprétation simultanée
La participation à ce programme est reconnue pour les avocates et les avocats des provinces où la formation continue est obligatoire.

©Image: alphaspirit

 


INSCRIPTIONS

Veuillez contacter la cheffe de projet des programmes judiciaires, Vicki Gondek, CMP
Tél.: 514 731-2855, poste 6
Courriel : vicki.gondek@ciaj-icaj.ca

 


CONDITIONS GÉNÉRALES

  • En cas d’empêchement, l’inscription peut être transférée à un collègue de la même organisation jusqu’à 7 jours avant l’événement. La demande doit être soumise par écrit.
  • En cas d’annulation, les frais de traitement sont les suivants : 100 $ pour les annulations effectuées 30 jours ou plus avant l’événement, 50 % des frais d’inscription pour les annulations effectuées 7 jours ou plus avant l’événement et 100% des frais pour toute annulation effectuée moins de 7 jours avant l’événement.