Montréal, le 29 novembre 2017 – Félicitations à l’honorable Sheilah L. Martin, une collaboratrice de longue date de l’Institut canadien d’administration de la justice (ICAJ), nommée aujourd’hui à la Cour suprême du Canada.
La juge Martin a fait partie du conseil d’administration de l’ICAJ ainsi que de son comité de planification de l’éducation et de la recherche. Elle a également contribué à l’organisation de plusieurs conférences de l’Institut au fil des ans. La juge Martin était membre du comité organisateur de la récente conférence annuelle de l’ICAJ sur la diversité culturelle et religieuse dans l’administration de la justice, qui s’est tenue à Montréal en octobre dernier, conférence à laquelle elle a aussi participé à titre de conférencière. Elle a également coprésidé la conférence de Calgary en 2012, intitulée « La justice au-delà des tribunaux : vers une redéfinition des rôles », de même que celle de Banff en 1995 intitulée « L’administration de la justice : la perception du public ».
La juge Martin a été invitée à prendre la parole lors de plusieurs autres conférences offertes par l’ICAJ et a régulièrement participé au programme pour les juges fédéraux nouvellement nommés offert conjointement par l’ICAJ et l’Institut national de la magistrature (INM).