Webinaire, Panel 4 | Extraction des valeurs à partir des données colligées : aurons-nous encore besoin d’avocats à l’ère du numérique? (1:-09:58)

Panel No 4 | Extraction des valeurs à partir des données colligées : aurons-nous encore besoin d’avocats à l’ère du numérique ?
Le mercredi 16 octobre 2019  Ι  14 h 50 – 16 h

Langue : Alain Lavoie (en français), Eric Lavallée (en français), Benjamin Alarie (en anglais)

Agrément: Formation dont l’admissibilité a été confirmée par le Barreau du Québec aux fins de la formation continue obligatoire, pour une durée de 1 h. / Accredited in provinces where CLE requirements for lawyers are mandatory (1 hr).

Grâce à l’information agrégée par les systèmes d’apprentissage de l’IA, des entreprises sont en mesure de développer des algorithmes pouvant servir à développer des outils d’aide à la décision. Ce panel expliquera comment ces systèmes extraient de l’information spécialisée à partir de données brutes, transférant ainsi de précieuses connaissances dans les systèmes d’IA, sans avoir à embaucher un expert. Il est essentiel que les membres d’une profession appréciée pour ses connaissances, son expertise et sa capacité à regrouper l’information aient une telle discussion. Les cabinets d’avocats et les services juridiques gouvernementaux auront-ils besoin de moins d’avocats, de stagiaires et d’associés pour rédiger des contrats, des lois ou des règlements ?

Modérateur

  • L’honorable juge Peter Willcock, Cour d’appel de la Colombie-Britannique

Conférenciers

  • M. Alain Lavoie, président et cofondateur, Irosoft
  • Me Eric Lavallée, associé et responsable du Laboratoire juridique sur l’intelligence artificielle, Lavery Avocats, Sherbrooke
  • Le professeur Benjamin Alarie, titulaire de la Chaire Osler en droit des affaires, Faculté de droit, Université de Toronto; cofondateur et PDG, Blue J Legal

Conférence annuelle 2019 sur «L’impact de l’intelligence artificielle et des médias sociaux sur les institutions juridiques»