Montréal, le 13 décembre 2017 – L’Institut canadien d’administration de la justice (ICAJ) salue la nomination de l’honorable Richard Wagner au poste de juge en chef de la Cour suprême du Canada.
La directrice générale de l’ICAJ, Me Christine O’Doherty, et son président, Me Patrick A. Molinari, Ad. E. MSRC, le félicitent pour cette nomination importante et lui souhaitent le meilleur des parcours. Ils tiennent aussi à saluer le fait que cette nomination respecte le principe selon lequel le poste de juge en chef du Canada est tenu en alternance par un juge du Québec, de tradition civiliste, et un juge d’une province régie par la common law.
À propos de l’ICAJ
L’Institut canadien d’administration de la justice est une organisation sans but lucratif, qui a pour mission de promouvoir l’excellence et le leadership dans l’administration de la justice en favorisant l’acquisition de connaissances, la formation et l’échange d’idées. Depuis sa création en 1974, l’ICAJ porte un œil critique sur notre système de justice et explore les questions d’actualité susceptibles d’améliorer l’administration de la justice et de préserver un système judiciaire fort et indépendant.