Séminaire sur la rédaction des décisions (en anglais seulement)
– Offert conjointement avec le CTAC

Date : 31 mai - 1 juin 2017
Prix par personne : Membres de l'ICAJ ou du CCAT : 900 $ / Non-membres : 1 000 $ − Après le 28 avril 2017 : Membres de l'ICAJ ou du CCAT : 1 100 $ / Non-membres : 1 200 $
Lieu : Conseil canadien des relations industrielles, 300, rue Georgia Ouest, 5e étage, Vancouver, C.-B.

Vous pourriez aussi choisir de passer la semaine à Vancouver en compagnie de l’ICAJ et du Conseil des tribunaux canadiens (CTAC), afin de participer à toute la série de programmes de formation sur le droit administratif et la rédaction des décisions :

Ce programme comporte 11,5 heures de droit substantiel.

Aperçu

Ce séminaire de deux jours sur la rédaction des décisions, offert conjointement avec le Conseil des tribunaux administratifs canadiens (CTAC), s’adresse aux membres des tribunaux administratifs.

Le séminaire fournit des outils essentiels afin de permettre aux rédacteurs d’améliorer leurs compétences, que ceux-ci soient novices ou expérimentés. Les séances comprennent des présentations, des discussions et des ateliers qui mettent l’accent sur la bonne prose, le langage neutre ainsi que les exigences particulières et les défis de la rédaction de décisions.

Puisque l’art de l’écriture est une compétence qui s’améliore avec la pratique, une bonne partie de la formation sera axée sur des exercices. Chaque participant bénéficiera des conseils d’un instructeur qui aura lu une de ses décisions avant le séminaire et qui agira comme coach pendant les ateliers.

Contact

Pour plus de renseignements, veuillez contacter la coordonnatrice des programmes judiciaires, Vicki Gondek
Tél.: 514 343-6111, poste 4098
Téléc.: 514 343-6296
Courriel : vicki.gondek@ciaj-icaj.ca