Balados

Épisode 8 : Âgisme et négligence pendant la pandémie de COVID-19

COVID-19 – Fév 2021

Ce balado est disponible sur vos plateformes préférées, y compris Apple Podcasts et Spotify. Abonnez-vous dès maintenant et laissez vos évaluations et commentaires! Veuillez nous écrire à info@ciaj-icaj.ca si vous souhaitez recevoir un courriel lorsqu’un nouvel épisode est diffusé.

Visitez la page en anglais pour découvrir les balados dans cette langue. Bonne écoute!

Épisode 8 : Âgisme et négligence pendant la pandémie de COVID-19: comment faire mieux?
Date de diffusion : Le 4 février 2021

Aperçu des questions abordées

Plus de la moitié des cas de COVID-19 au Canada sont liés aux centres de soins pour personnes âgées. Ces chiffres sont-ils le reflet d’un manque de considération pour les personnes âgées ? Quelles mesures auraient-elles dû être mises en place pour éviter une telle catastrophe, et que pouvons-nous faire pour assurer la protection des aînés à l’avenir ? Comment pouvons-nous adapter nos lois afin de mieux protéger les personnes âgées et les personnes vulnérables en cas de crise sanitaire et juridique ?

Note : Ce balado est tiré d’un webinaire diffusé en juin 2020

Invités

Animatrice

    • Viviane Lavergne, étudiante, Faculté de droit, Université de Montréal

En toute justice est une série de balados de l’Institut canadien d’administration de la justice qui donne la parole à différents acteurs du milieu juridique, pour explorer comment nous pouvons tous contribuer à une meilleure administration de la justice au Canada. Les membres de la communauté juridique y trouveront des propos éclairés sur des enjeux clés, des informations essentielles et des conseils judicieux pour enrichir leur pratique.

Visitez la section « Programmes à venir » de notre site Web ou la bibliothèque en ligne pour en apprendre davantage et élargir vos compétences. 

Vos questions et suggestions sont bienvenues. Veuillez nous écrire à info@ciaj-icaj.ca.